Joyeux 25 décembre !

Joyeux Noël mes fabuleuses !

Joyeux Noël aux amoureuses des fêtes de fin d’année et joyeuse méga journée normale à toutes celles qui détestent Noël. Je me demande souvent pourquoi Noël apporte tant de magie et à la fois tant de stress ? Devons nous absolument aimer ces fêtes de fin d’année ? Ou pire encore, devons nous faire semblant d’aimer Noël ?

Soyons franches, Noël réunit les gens et apporte un peu de magie dans ce monde de brutes. Mais pour d’autres personnes, Noël signifie des faux sourires et beaucoup trop de cadeaux à faire pour une seule soirée. En revanche, il y a bien une chose pour laquelle nous sommes toutes d’accord, même si nous ne croyons plus au Père Noël et à son armée de lutins, Noël nous permet de trop manger et de trop boire de champagne sans culpabiliser ou bien sans être jugées.

A 27 ans, je crois encore en la magie du Père Noël. La magie que l’on trouve dans les yeux des enfants. Car Noël a peut-être ses inconvénients, comme être une période de grosses dépenses, ou comme avoir ce sentiment d’abandon lorsque l’on se retrouve seules. Mais s’il y a bien une seule chose que je ne peux pas nier, c’est que je me souviendrai toujours du bonheur que j’ai ressenti quand j’ai commencé à comprendre que le Père Noël existait, qu’il réalisait nos souhaits, qu’il créait de petits miracles ou simplement qu’il pouvait voler à travers le ciel grâce à des rennes. Aujourd’hui, même si nous sommes beaucoup moins bernées par les contes d’enfants et même si certains de mes Noëls ont été tristes ou difficiles, je garde en moi une âme d’enfant qui croit au miracle. Et je souhaite plus que tout au monde le transmettre à tous les enfants pour qu’adultes ils puissent se rappeler de ce sentiment d’espoir.

La vie est remplie d’embuches et de cahots, mais si le « Grinch » accepte de rester au repas de Noël à la fin du film, c’est que tout le monde peut trouver un peu d’amour et de joie au fond de soi. Nous sommes fabuleuses, alors ne soyons pas tristes de pouvoir admirer cette jolie fête. Vivons la simplement et donnons le meilleur de nous-mêmes comme chaque jour de l’année. Si vous vous sentez seules, ou pas à la hauteur face à votre famille, rappelez-vous que vous êtes fabuleuses comme une petite fille qui croit au miracle de l’entreprise du Père Noël. Ne gardez pas la haine des fêtes de fin d’année en vous, cela ne fera que vous attrister davantage. Soyez heureuses et fabuleuses. On ne vous demande pas non plus de faire semblant d’aimer Noël, mais juste de ne pas déprimer ou de ne pas vous augmenter la ride du lion. Ma petite solution miracle: s’offrir un beau cadeau et se préparer un bon festin. Attention au retour de bâton en janvier dans les pantalons !

Joyeux Noël et surtout bon déballage de cadeaux, mes fabuleuses adorées. Croyez en vous, foncez et réalisez vos rêves, que ce soit Noël ou Pâques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s