Des compromis OUI, mais à mi-temps !

Bonjour les fabuleuses,

L’on croit que trouver l’amour est la phase la plus compliquée de notre vie. Mais sincèrement, continuer à garder cette étincelle des débuts est parfois beaucoup plus difficile. Pourquoi avons nous toujours cette angoisse de perdre l’être aimer ? Est-ce que cela voudrait dire que la personne à nos côtés n’est pas notre âme-sœur ?

Ok, visualisons un peu le contexte. Nous l’avons enfin trouvé, tout se déroule parfaitement bien puisque nous nous sentons la plus heureuse auprès de cette personne. Puis, tout doucement, nous commençons à nous comporter comme si nous étions seule et comme si l’autre personne allait s’adapter sans aucun problème, tel un caméléon.

Vous vous doutez bien que les petits efforts, tel que se réveiller en premier pour se faire discrètement une petite beauté et se recoucher délicatement avant que l’être aimé n’ouvre les yeux, ou alors ne pas aller aux toilettes quand l’autre personne est encore dans la pièce d’à côté, s’estompent petit à petit au fil du temps… Nous pourrions avoir un million de petites anecdotes dans ce genre, qui montreraient tous les efforts que l’on a réalisé les 5 premières mois afin de préserver et de rendre heureux notre nouveau partenaire dont nous sommes profondément amoureuse.

Mais voilà grande surprise 5 mois de relations, se n’est pas toute une vie. Petit à petit, les attentions « arc en ciel » disparaissent. Mais il n’y a pas que ça. Pendant 5 mois vous n’avez aucun problème d’argent, pas d’impôt, nous vivions tous les deux sur cette petite planète qui s’appelle le « monde des bisounours ». COUCOU ! On revient sur terre, les crises d’angoisse, la grippe, bref tous les détails qui se trouvent dans la liste anti-glamour, réapparaissent. À ce moment là nous sommes toujours amoureux et nous prenons sur nous car l’envie de créer ce petit cocon est tellement forte. Nous donnons le meilleur de nous même pour soutenir l’être aimer, nous consacrons notre temps à la réussite de chacune de nos décisions et à chacune de ses décisions. Nous soutenons l’autre en lui promettant qu’à deux nous sommes plus fort. Bien sur, c’est vrai, mais au fond nous sommes toutes un peu égoïste car nous ressentons le besoin, l’envie de dire juste MOI MOI MOI. Sommes nous pour autant moins amoureux de l’autre personne ?

Il est clair que non, je pense que de temps en temps lorsque nous sommes en couple nous devons nous recentrer sur nous afin de pouvoir aider et aimer l’autre personne. Nous ne pouvons pas nous consacrer constamment aux autres, ou alors nous allons nous perdre et complètement changer. Cette personne est tombée amoureux de vous pour celle que vous étiez à vos débuts alors ne changez pas trop, oui il faut être présent pour l’autre et faire des compromis mais il faut aussi être légèrement égoïste et penser à soi. Si la personne face à vous le comprend, alors c’est quel est peut être bien votre âme-sœur et que vous allez encore traverser de merveilleuses aventures ensemble.

La balance entre rester sois même, soutenir l’autre et avoir un équilibre est dure. Mais il est difficile d’être aimé de quelqu’un si nous nous aimons pas vraiment nous même… Ne pas se perdre dans son couple est une clef essentielle pour qu’il perdure. Maintenant je n’ai pas dis que cela était facile.

Mais une chose est sûre, c’est que vous devez croire en vous comme il a cru en vous dès le premier jour car nous sommes fabuleuses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s