Le bonheur à deux ?

Mes beautés; Bonjour,

Je sais que nous sommes toutes constitués pour, au moins une fois dans notre vie, juger quelqu’un d’autre; mais j’ai très souvent remarqué que l’on se permettait de juger le style de vie des autres couples. Lorsque nous sommes un couple devenons obligatoirement suivre un code de conduite ? Avons nous l’obligation de nous comporter de telle ou telle façon ?

Souvent nous nous permettons de juger, « regarde là, elle est encore sortie sans lui ce soir », « elle ne peut pas être heureuse, voyons, elle est cocue tous les mois », « Penses-tu vraiment qu’ils sont épanouis en pratiquant l’échangisme, c’est hors norme », « Dans la vrai vie ils ne doivent plus se supporter ils sont constamment ensemble », « Ils se chamaillent à longueur de temps, tu penses qu’ils s’aiment vraiment? »… Des exemples je peux vous en trouver encore des kilomètres, mais là n’est pas la question.

Pourquoi nous permettons nous de juger comment vive les autres couples ? Qu’est ce qui constitue un couple normal ?

En effet, autour de moi, beaucoup de mes amis se marient, construisent des maisons ou simplement emménagent ensemble. Chacun d’entre eux mène une vie complètement différente. Mais surtout chacun d’entre eux gère son couple comme il le souhaite.

Je pense que certains couples préfèrent se complaire dans une relation complètement fusionnel ou ils passeraient la plupart de leur temps ensemble; d’autres préfèrent vivre avec plus d’espace. Et dans un autre registre certains pratiquent l’union libre. Chaque personne est unique de surcroît chaque couple est également unique. Qui sommes nous pour juger le bonheur des autres et de quel manière ils doivent le mettre en place?

Concentrons nous sur l’amour que l’on peut apporter à notre moitié plutôt de que de chercher se que d’autres pourraient faire. Je suis intimement persuadée que le bonheur n’a ni code ni obligation. Le principal est encore, et une nouvelle fois, de rester sois-même, de partager nos centres d’intérêts, et d’écouter l’autre afin de vivre en parfaite osmose. Le monde des « Bisounours » n’existe pas, désolée de vous l’apprendre. En revanche le bonheur humain est rempli de maladresses ainsi que de fabuleuses aventures qui sont propre à chacun.

Soyez vous-même, nous sommes fabuleuses et nous savons au plus profond de nous se qui nous rendra heureuse. Il est inutile de se fixer des limites. Toute une vie c’est long et il faut impérativement vivre comme nous le rêvons et le souhaitons.

Bonne semaine mes fabuleuses et à la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s