Complexité des complexes !

Bonjour les filles,

Complexe : adjectif beaucoup trop utilisé

Difficile à appréhender, à analyser et en saisir le sens.

Et oui car les complexes sont compliqués et par compliqués j’entends, dure à déceler et très dure à surmonter. Pourquoi nous nous infligeons nous mêmes des bâtons dans les roues pour accéder au bonheur?

Malheureusement, ce n’est pas forcément nous qui nous infligeons ce type de cruauté. Ce sont très souvent des souvenirs et des répercussions de quand nous sommes enfants. Et oui, car un enfant est peut-être tout rose et croit au père-noël mais il est aussi un être malicieux et cruel qui ne mâche pas ses mots. Ne demandez jamais l’avis à un enfant sauf si c’est votre fils, dans ce cas il vous répondra que vous êtes la plus belle maman du monde. Non sans rigoler, il est dangereux de se fier aux opinions des enfants. Ensuite il y a l’adolescence, ce sont des êtres moins franc mais tout aussi cruel. Et le temps nous emmène tout droit dans le monde adulte, très très faux cul, qui par une tonne de sous entendu vous fait comprendre que votre complexe est bel et bien là et qu’il saute aux yeux de tout le monde.

Et bien NON, les gens qui se permettent de vous le faire remarquer ne sont qu’une infime partie de la population humaine, si l’on peut employer le mot « humain ». Très souvent se sont ceux qui sont les plus complexés. Un jour une excellente amie m’a dit : « les gens méchants sont des gens malheureux » et je ne cesserai de le répéter encore et encore car les gens bon et heureux ne regarderont jamais votre complexe car premièrement il ne le voit pas et si ils le voyaient ils ne prendraient pas le risques de le nourrir, car ils savent la difficulté de se battre contre un complexe.

Mesdemoiselles,  la vie n’est vraiment pas toujours belle, c’est vrai. Elle est parsemé d’embûche, d’ennui et de personnes trop chiantes pour connaître le bonheur. Mais vous devez passer au dessus de tous ces moments pourris car, rolala, ils en existent des tellement beaux et heureux, surtout quand on se moque bien de se que pense les autres. Regardez vous ! Pas dans un miroir mais juste un bilan de vous, de votre coeur, des gens qui vous aimes, des belles choses qui vous entourent et effacez tous ces mauvais souvenir, pour être celle que tout le monde veut voir, simplement et uniquement vous.

Nous sommes toutes fabuleuses même avec des complexes ….

signature-3

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s