Nos faux sourires

Bonjour mes fabuleuses,

« Oui tout va bien », « Je pète la forme »,  » Tout va bien dans le meilleur des mondes », … Mais voilà, nous ne sommes pas dans le meilleur des mondes, tout simplement parce qu’il n’existe pas.

Il n’est pas toujours facile de cacher ses peines et ses douleurs. Il est d’ailleurs très souvent recommandés de ne pas les cacher mais de chercher à se confier afin que l’on puisse nous rassurer. Parfois, quand l’on garde tout à l’intérieur de nous même, de simples soucis peuvent prendre des proportions existentiels, des petites bêtes insignifiantes peuvent nous détruire en un rien de temps. Il est parfois bien préférable de partager notre mal être pour qu’une personnes extérieure nous aide à nous rendre compte que dans cet océan qu’est la vie, il n’est pas la peine de se ronger pour si peu.

Mais la bonne blague !!! Se confier ce n’est pas si facile. Petit conseil, qui m’aide de temps en temps, je me confie à voix haute, toute seule. Ca me permet de dire les choses concrètement, de mettre des mots sur des sentiments et lorsque l’on s’entend dire toutes ses choses, cela permet parfois de nous rendre compte qu’il n’y a pas de raison de se torturer. Et puis je l’avoue aussi, un bon épisode de Sex and The City m’aide aussi parfois à décomplexer et surtout à décompresser.

Je n’ai pas un milliard de conseils à vous donner car moi-même je me torture l’estomac plutôt que de me confier. Mais je sais que la vie est courte et qu’il n’est pas la peine de se renfermer sur sois-même parfois pour si peu alors que nous pourrions facilement tourner une page et afficher un vrai sourire.

Les faux sourires ne sont pas faciles à détecter mais ils nous entourent. Il faut non seulement les évités mais aussi essayer de les repérer afin que nous puissions aider ces personnes à se confier. Comme nous aimerions parfois qu’une personne nous aide et décèle notre faux sourire.

N’oublions pas que dans n’importe quelle situation nous sommes fabuleuses.

signature-3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s