Être déçu n’est pas une fatalité …

La déception, simple mot ou réalité ? Comment réagir et ne pas plier face à une grande déception ?

La déception peut apparaître dans de nombreux domaines, en amitié, en amour dans le travail dans des espoirs ou même en nous même.

Très souvent lorsque nous sommes déçues, à un moment donné, nous nous remettons en questions ou nous nous demandons si nous avons fait quelques choses pour que cela arrive ou alors pourquoi nous nous sommes tant investi pour aucun aboutissement. En effet, nous avons cette tendance à douter de nous même.

La plupart du temps la déception est accompagnée de regret et c’est à ce moment précis où nous avons très souvent tord. Les regrets ne sont pas utiles, ils nous font culpabiliser plutôt que de réaliser que chaque évènement de notre vie fait qui nous sommes.

Alors, si vous pensez que vous avez fait les mauvais choix en terme d’amitié, si vous pensez que vous avez trop donné pour un futur travail; surtout ne culpabilisez pas. Restez vous même, quoi qu’il advienne. Continuez à offrir, continuez à donner le meilleur de vous. Vous ferez face à de nouvelle déception mais le jour où vous atteindrez votre but la satisfaction n’en sera que plus immense. Les regrets ne sont pas utiles, être déçu nous permet seulement parfois de ne pas refaire les même erreurs, de mieux analyser les situations et de venir la personne que vous souhaitez être.

Ne changez pas qui vous êtes pour une ou deux déceptions de la vie. Car vous serez déçu si vous pensez que vous ne serez plus jamais déçu par quelque chose ou quelqu’un.

La vie en est remplie, ne regrettez jamais qui vous êtes, soyez fière d’être la fabuleuse que vous êtes et ne vous retournez pas se qui c’est passé mais avancez et continuez… Car votre vie vous attend.

signature-3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s